Olivier de Fresnoye est co-fondateur d'echOpen factory, une initiative visant à démocratiser l’accès à l’échographie. Fort d’une expertise en technologies médicales et d’un engagement en faveur de la santé publique, il a développé de nombreux projets visant l'accessibilité et la durabilité, au service des patients et des professionnels de santé.
De formation juridique et diplômé de l'EHESP, Alexandre Fritsch est directeur des Centres Hospitaliers d'Albi, de Gaillac et de Graulhet depuis mai 2022. Son parcours de direction l’a amené à exercer les fonctions de DRH au sein de l'AP-HP (GHU Henri Mondor, Broca, Cochin), d’adjoint au directeur (CH d’Albi) de directeur d'établissement et de site (Centre Hospitalier de Château-Thierry, Hôtel-Dieu de Paris). L’exercice de responsabilités stratégiques et de conduite du changement en milieu hospitalier l’a naturellement sensibilisé à l’apport de l’innovation en santé.
Dr Marion Lagneau, gastroentérologue et experte en télémédecine, a exercé à l’Hôpital Privé d’Antony (1987-2019) et dirige des projets en télésanté. Co-auteure du livre Téléconsultation : de l’interrogatoire à la décision clinique (2023), elle est aussi secrétaire générale du Think Tank Télésanté et Numérique en Santé. Engagée bénévolement dans plusieurs associations, elle a mené des recherches en cancérologie et publié de nombreux articles médicaux. Son parcours allie expertise clinique, engagement associatif et innovation en santé digitale.
Après une dizaine d'années d'exercice libéral, le Dr STEINBACH rejoint le CHIC Castres-Mazamet et CH de Revel en 2009 en tant que Médecin DIM. En charge de la Direction des Systèmes d’Information depuis 2016, il s'efforce de construire un environnement de travail adapté et performant pour les professionnels du CHIC. Depuis 2017, il pilote la construction d'un système d'information convergé au sein du GHT Cœur d'Occitanie.
Ingénieur, Docteur et Habilité à diriger les Recherches de l'INP Toulouse, il est Professeur des Universités, en retraite depuis 2024 après 32 ans d’expérience professionnelle dans les sciences pour l’ingénieur. Il a dirigé 34 doctorats, est auteur de 38 articles scientifiques, de 15 chapitres d’ouvrages et a donné 88 conférences internationales. Son dernier poste à l'école ISIS au sein de l’INU Champollion, et au laboratoire CNRS-LGC, l’a mobilisé sur de nombreuses innovations en transformation du système de santé.
Pour des raisons de sécurité, le nombre de places est limité et l’inscription est obligatoire au plus tard le 11 mai. Merci de vous inscrire en cliquant sur “Je participe” et en remplissant le formulaire d’inscription.
En vous inscrivant à cet événement, vous autorisez la CPAM du Tarn à vous photographier/filmer et acceptez l’utilisation et l’exploitation non commerciale de votre image dans la cadre de sa communication interne/externe.