En lien avec la conférence précédente, nos intervenants apporteront un éclairage sur les enjeux de la médecine sur notre territoire autour notamment des nouveaux modes d’organisation des pratiques, des parcours de santé…
Magali Blavy est infirmière depuis 1993. En 2015, elle rejoint la Maison de Santé Pluri-professionnelle de la Haute Vallée du Thoré, où elle s'investit pleinement dans le travail en équipe. Diplômée infirmière en pratique avancée (IPA) en 2022 et formée au raisonnement clinique, elle collabore avec les médecins généralistes de la structure et assure le suivi de 150 patients atteints de pathologies chroniques, contribuant à améliorer l'accès aux soins et à optimiser le temps médical.
Diplômé de la faculté de Médecine de Paris, interne des hôpitaux de Paris (1974), il exerce en médecine interne avant de devenir médecin généraliste libéral à Issy-les-Moulineaux (1977-1987) puis à Albi (1988-2022). Engagé dans la réforme des études médicales, il cofonde le premier DUMG et développe l'enseignement de médecine générale. Retraité en 2022, Le Dr. Carcaillet crée l’AMRA et ouvre un centre de consultations à Albi en 2023 pour améliorer l’accès aux soins.
Président du syndicat des pharmaciens du Tarn et ancien Président de l'URPS des Pharmaciens Midi-Pyrénées, Bernard Champanet préside la section professionnelle de la Commission paritaire locale des Pharmaciens. Lors de la crise du Covid-19, Bernard Champanet assure le rôle de responsable de la coordination du vaccinodrome installé au Parc des Expositions d'Albi. Il est aujourd'hui Président du collège des Maitres de Stage et membre du Conseil de la Faculté de Pharmacie de Toulouse.
Titulaire d’un DEA en Droit Public Fondamental, et ancien élève de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP), Olivier RASTOUIL est ancien Directeur d’Hôpital. Il a été Président Régional de l’Association Nationale pour la Formation des hospitaliers (ANFH) et membres de ses instances nationales. Il est membre du CESER au titre du collège 3 et représente la Fédération Hospitalière de France au sein de cette instance. Il participe plus particulièrement aux travaux des commissions 7 et 8.
Médecin généraliste installé à Gaillac depuis 2008, le Dr. Combes est un acteur clé de la coordination en santé sur le territoire. Président de la CPTS du Gaillacois depuis 2018, il contribue aussi à l’InterCPTS Tarn et au DAC du Tarn. Vice-président national de MG France, il préside depuis 2024 la Fédération des Acteurs de la Coordination en Santé d’Occitanie (FACS), organisatrice de l’Université de la Coordination en Santé à Albi.
Investi dans le champ de la sécurité sociale depuis plus de 10 ans, Maël Stefant est un ancien élève de l’Ecole Nationale Supérieure de Sécurité Sociale. Diplômé d’un Master recherche en Analyse des politiques publiques obtenu à Sciences Po Lyon, ainsi que d’un Master en Ingénierie de la Protection sociale, il est en charge de l’impulsion de la politique de l’Assurance maladie sur le département du TARN. L’enjeu est en particulier de répondre aux difficultés d’accès aux soins et de parvenir à améliorer les indicateurs de santé en partenariat avec les acteurs du soin sur le territoire.
Présentation à venir.
En vous inscrivant à cet événement, vous autorisez la CPAM du Tarn à vous photographier/filmer et acceptez l’utilisation et l’exploitation non commerciale de votre image dans la cadre de sa communication interne/externe.